Biographie

"Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde sans le savoir"

-Christiane Singer-

photo mp 2.jpeg

Myriam Perrozet

Thérapeute - Formatrice

Passionnée par le fonctionnement humain, et particulièrement par la dimension psychique qui gouverne nos comportements, je recherche depuis plusieurs années une compréhension plus grande qui permette à chacun d’entre nous de vivre une plus grande qualité de vie et un plus haut niveau de résilience.

En tant que Thérapeute et Formatrice, je me forme depuis plusieurs années à différentes approches pour soutenir l’accompagnement individuel et collectif : Intelligence Emotionnelle (PhD A. Jensen), Programmation Neuro Linguistique, IFS, Focusing, Approche en dépolarisation émotionnelle, Communication Non Violente (depuis 2015), Access Consciousness.


Pour un meilleur accompagnement, je suis maintenant en chemin vers la certification CNV.

Quelques mots sur mon parcours

La qualité de la relation avec soi-même et les autres EST ce que nous recherchons au plus profond de nous même – même si parfois nous ne nous en rendons pas forcément compte – . Notre niveau de bonheur dépend en grande partie de ces deux paramètres (cf études Harvard).


Formée depuis 2015 en Communication Non Violente, la vision de Marshall B. Rosenberg a été dans mon parcours d’une profondeur sans égale.


Cet art de vivre m’accompagne depuis toutes ces années, dans toutes les dimensions de mon quotidien quelles soient personnelles ou professionnelles et m’a permis un véritable chemin de réconciliation vers moi-même.

J’ai été aussi très inspirée par le courant de John Demartini qui nous donne des clefs permettant de mieux appréhender les lois universelles et de tendre – grâce à des outils cognitifs puissants – vers la dépolarisation émotionnelle et l’unification de nos différents aspects intérieurs.

Rue sinueuse
shutterstock_1755476255.jpg

Qu’est ce qui m’a poussé à prendre cette voie ?

J’ai toujours été très curieuse de comprendre la manière dont fonctionne le monde et les personnes. Pendant de nombreuses années j'étais persuadée que “les choses” devaient fonctionner autrement que celles que j’expérimentais. Je savais au fond de moi qu’il existait un autre paradigme, mais je n’en n'avais pas encore découvert les premières clefs.


“Mon démarrage” s’est fait en 2013 grâce à la rencontre d’une québécoise qui m’a fait connaitre les ouvrages et séminaires d’Annie Marquier, puis les “classiques” “4 accords toltèques” de Don Miguel Ruiz ainsi que la CNV.

Ce fut un grand réveil pour moi de comprendre les grands principes qui régissent l’être humain. 

"Si vos esprits et vos cœurs sont suffisamment ouverts, alors les tempêtes ne feront que passer et vous apporter au contraire plus de force et de rayonnement avec une joie de vivre que rien ne pourra jamais plus ébranler."

– Annie Marquier -