Événement networking

Groupe de Pratique CNV

Pratiquer la CNV en groupe

S'exercer à l'auto-empathie

Transcender les croyances limitantes

Transformer la culpabilité en force de vie

S'entrainer à incarner la posture empathique

Développer la posture de l'expression authentique

Le fonctionnement

Les groupe de pratique (auto-gérés) "les Girafons de l'Un" aident les participants à s'entrainer à incarner la posture impulsée par la  CNV (Communication Non Violente) dans leur quotidien. Les ateliers sont gratuits et ont lieu un mercredi soir par mois de 20h à 21h30. Les dates en 2022 : 30/03 - 20/04 - 04/05 - 15/06 - 21/09 - 19/10 - 16/11 - LAB01 Ambérieu en Bugey (01.

Dans une logique de cocréation et d'interdépendance, les ateliers sont co-réalisés par les participants et différents thèmes sont abordés (colère, écoute des besoins des autres, accueillir les jugements des autres, la gratitude, entendre un oui et un non, observation des évaluations masquées, l'auto-empathie, l'empathie, la culpabilité, la honte, l'expression authentique, apprendre à accueillir le deuil de ses besoins, augmenter la présence du self etc...)

Inscription : il est demandé un engagement de présence aux ateliers (mars à juin et/ou septembre à novembre) pour ceux qui souhaitent expérimenter ces soirées. Ceci permet de garantir un nombre suffisant de participants sur chacune des soirées.

Sortir des jugements, des interprétations, démêler les situations relationnelles, et remettre du dialogue avec nous même.

Relation à soi
/aux autres

L'auto-empathie
pour s'aimer

Prendre conscience de nos parts intérieures, apprendre à dialoguer avec elles pour retrouver de l’harmonie intérieure.

Mieux connaître nos injonctions personnelles « il faut », « je dois », «j’aurais dû »… et les transformer en force de vie.

Se libérer de la culpabilité

Ecouter l'autre avec empathie

Apprendre à écouter l’autre sans jugement, se mettre entre parenthèses sans perdre le contact avec soi.

Contact

N'hésitez pas à me contacter !