Rechercher

Alchimiser l'esprit, découvrir l'ordre caché


Il existe une science qui permet de mener l’esprit vers un équilibre, voir l’ordre et ouvrir le cœur. Le cœur s’ouvre automatiquement quand l’esprit est en équilibre, mais tant qu’il n’est pas en équilibre il y aura des émotions qui fermeront le cœur.


L’Amour n’est pas une émotion, c’est une synthèse et une synchronisation de toutes les émotions complémentaires opposées. Le moment où vous voyez la complémentarité de façon synchronisée, et en faites la synthèse, il en ressort toujours de la gratitude et de l’Amour.





Héraclès, le philosophe grec a dit que nous habitions un univers d’équilibre dynamisé d’opposés complémentaires, ce qui signifie que pour chaque chose existe son opposé. Quand l’esprit humain voit un côté sans son opposé, il s’empoisonne et se déséquilibre. Quand cela arrive, l’esprit se voit piégé dans ses perspectives émotionnelles irrationnelles et fractionnées qui trompent l'intuition, qui essayent de vous amener de l’autre côté. Toute la sagesse apparaît lorsque vous voyez les deux côtés en même temps : la qualité de votre vie dépend donc de la qualité des questions que vous vous posez.


Si les questions sont sages, elles révèleront le côté que vous ne voyez pas. Cela amènera l’équilibre et en résultera la gratitude, l’Amour, et la certitude car vous savez maintenant que c’est la Vérité. Voilà ce qu’est l’ordre caché, la complémentarité des opposés. Quand vous les voyez complètement en même temps, vous vous reconnectez instantanément à votre essence profonde.


L'Amour dissout la dimension de l’espace-temps et vous permet d’être toujours présent sans limite, l’Amour est l’essence comme le disait John Archibald Wheeler.


Les choses finalement sont comme des compléments d’opposés. Il y a un ordre extraordinaire derrière tout cela. Mais les gens qui ont une perception différente de ce fait prendront ce qu’ils voient comme étant désordonné, basé sur leurs valeurs, leurs émotions et essayeront d’ajouter une transformation à ce qui est. La personne qui peut voir l’ordre caché dans tout ça, aimera l'ensemble grâce à cette union des opposés. Nous verrons une chose magnifique en laquelle tout le monde participe et qui a sa place. Nous apprendrons tous à aimer cet ensemble. Et pourtant L’homme n’est pas encore conscient de cela.


inspiré de John Demartini


Vous voulez participer au prochain séminaire sur ce thème, cliquez ici !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout