Rechercher

Le choix de la perception à chaque instant

Dernière mise à jour : 24 févr.

Ce n’est jamais ce qui nous arrive qui est important, c’est plutôt la façon dont nous le percevons et la décision qui en découle qui l'est. William James, le père de la psychologie disait que la plus grande réalisation de sa génération a été que l’être humain puisse changer sa vie en changeant ses perceptions, ses attitudes et son esprit.


Peu importe ce qui arrive à nos vies en termes de soutien ou de défis, c'est notre regard sur ces situations qui leur fait prendre la teinte que nous voulons leur donner. Ne voyons pas les choses comme des obstacles ou des défis, voyons-les comme des opportunités et de l’énergie.


Vous pouvez prendre quelque chose que vous pensez "négatif" et le convertir en quelque chose en quoi vous serez reconnaissant.





L’esprit vit avec le positif et le négatif comme un aimant. Si nous avons des pensées négatives, je ne vous dis pas de vous en défaire, je vous dis apprenez de celles-ci, elles essayent de vous transmettre des messages importants. Elles sont souvent teintées de peur, vous mettent en lumière des limitations, des obstacles... Les accueillir dans l'amour, est la seule chose dont elles ont besoin. Montrez leur la direction dans laquelle vous voulez vous diriger, elles vous suivront avec confiance si vous avez pris le temps de les aimer telles quelles sont.


prochaine formation sur l'autoempathie : ici

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout