shutterstock_365933249_edited_edited.jpg

Vous voulez améliorer la qualité de relation avec vous-même et les autres ?

Ce cycle de formation a été envisagé de manière progressive afin que chacun chacune s’approprie les contenus sans effort.

 

Au coeur de chaque session vous bénéficierez de contenus théoriques (avec supports de formation, exemples vidéos, explications orales…) d’exercices de clarification interne, de cas pratiques en groupe, de moments de partage etc…


Il est alors vivement recommandé de suivre les formations dans l’ordre.

Le cycle 1 pose les bases des relations à soi/aux autres, les cycles 2 et 3 permettent de développer la communication avec soi-même (parts intrinsèques) et le cycle 4 est conçu pour avoir les moyens de dialoguer vers l’extérieur

en prenant soin de nos parties intérieures.

“Communiquer en conscience c’est prendre soin de ses parties intérieures pour ensuite avoir les moyens de communiquer à l’extérieur en conscience.”

Par où commencer?

Relation à soi/aux autres

Sortir des jugements, des interprétations, démêler les situations relationnelles, et remettre du dialogue avec nous-même. Lire +

L'auto-empathie pour s'aimer

Prendre conscience de nos parts intérieures, apprendre à dialoguer avec elles pour retrouver de l’harmonie intérieure. Lire +

Se libérer de la culpabilité

Mieux connaître nos injonctions personnelles « il faut » « je dois » j’aurais dû »… et les transformer en force de vie. Lire +

Ecouter avec empathie

Développer une posture qui permet d’écouter l’autre sans jugement, apprendre à se mettre entre parenthèses sans perdre le contact avec soi Lire +

Témoignages

LES FORMATIONS

Communiquer en conscience

Cycle de formation pour prendre soin de son monde

intérieur et communiquer en conscience vers l’extérieur.

Sortir des jugements, des interprétations, démêler les situations relationnelles et remettre du dialogue avec nous-même.

L'auto-empathie
pour s'aimer

Prendre conscience de nos parts intérieures, apprendre à dialoguer avec elles pour retrouver de l’harmonie intérieure.

Relation à soi
/aux autres

Mieux connaître nos injonctions personnelles « il faut », « je dois », «j’aurais dû »… et les transformer en force de vie.

Se libérer de la culpabilité

Ecouter l'autre avec empathie

Apprendre à écouter l’autre sans jugement, se mettre entre parenthèses sans perdre le contact avec soi.

 

La responsabilité
Émotionnelle au
Coeur de la
Communication

Nous savons aujourd’hui que la plus grande source d’épanouissement d’un être humain réside dans la qualité des relations qu’il va avoir avec lui-même et les autres (étude Harvard). Même s’il est difficile parfois de l’admettre, le jugement des autres peut être très souffrant, et les critiques que nous avons envers nous-même peuvent l’être encore plus.

Lorsque nous rencontrons des situations désagréables ou des malentendus dans nos relations nous pouvons facilement croire que nous sommes victimes du comportement des autres (ou de nous même), hors tout ceci ne représente que la partie émergée de l’iceberg, cachant de puissants mécanismes inconscients.
Nous ne voyons en effet la réalité qu’avec des filtres « personnels » qui déclenchent de façon répétitive les mêmes mécanismes émotionnels.

Dans ces ateliers nous apprenons à sortir des conditionnements et croyances limitantes, à écouter les besoins derrière les jugements, à sortir peu à peu du « il faut » « je dois », à communiquer avec clarté, à se libérer de la culpabilité, et de manière plus large à (re)mettre du dialogue à l’intérieur de nous-même pour avoir ensuite les moyens d’être en lien avec les autres.

Ce cycle de formation a été conçu dans une approche progressive permettant à chacun d’intégrer les contenus à son rythme, afin d’être en capacité d’appliquer cette posture consciente en autonomie dans le quotidien.

Dans le cadre de la parentalité, la mise en œuvre de cette approche permet la bonne maturation du cerveau de l’enfant, garantit la préservation des ressources de l’adulte, et fait grandir le niveau de confiance entre les membres d’une même famille.

Témoignages

« J’ai vraiment aimé cette formation, j’ai ressenti beaucoup de bienveillance, de fluidité, d’authenticité, de confiance, au milieu de ce groupe. Tu m’a transmis avec clarté et inspiration le meilleur de ce que je pouvais recevoir. Gratitude et joie en cette fin de week-end. »

- Anne

« Merci pour ce week-end de qualité ! J’envisage de communiquer avec une meilleure affirmation de moi, de mes besoins… je suis souvent dans l’écoute des autres et non dans l’écoute envers moi-même. J’ai constaté que j’ai un long chemin à faire pour vivre la paix intérieure, et je me suis rendue compte que j’avais un fort besoin d’amour de moi-même. »

- Mylène

« Merci beaucoup pour ce week-end c’était très enrichissant et inspirant ! Je repars pleine d’énergie et d’enthousiasme ! »

- Vanessa