shutterstock_648908992.jpg

L’AUTO-EMPATHIE POUR APPRENDRE À S’AIMER

Prendre conscience de ses parts intérieures

Apprendre à dialoguer avec elles

Libérer les tensions intérieures

Retrouver de l’harmonie avec soi

La formation

Si vous en avez assez de certaines petites voix dans votre tête qui s'inquiètent, jugent, critiquent, ressassent des pensées désagréables...

Si vous n’arrivez pas à percevoir votre valeur, si vous vous sentez souvent tiraillé pour faire des choix éclairés, si vous vous tapez dessus à la moindre petite erreur, ou bien si vous avez de la tolérance envers les autres, mais pas envers vous-même...

Alors rejoignez-nous pour ce deuxième cycle de formation de deux jours sur l'Auto-empathie lors duquel vous découvrirez une méthode reproductible permettant de dialoguer avec vos aspects intérieurs et libérer les pensées qui sont à la source de certaines émotions désagréables.

Lire l'article : accueillir, réconcilier, et aimer ces petites voix que nous avons dans nos têtes

Présentation vidéo

Témoignages participants

shutterstock_365933249_edited_edited.jpg

Objectifs de la Formation

Quelques mots sur l'empathie et l'auto-empathie :

 

L'empathie* correspond au fuel émotionnel dont l'être humain a besoin pour se sentir équilibré et en harmonie avec lui-même. Lorsque nous recevons de l'empathie de quelqu'un, nous sentons entendus et compris par lui et ceci nous procure une sensation de bien-être.

L'auto-empathie est comme son nom l'indique la possibilité de se donner à soi-même de l'empathie et ainsi mener son quotidien avec plus d'harmonie, de ressources, d'acceptation de ses limites et d'amour pour soi.

 

Apprendre à dialoguer avec soi-même nous aide en effet à diminuer les critiques, les jugements, les pensées négatives, les obsessions (envers nous-même ou les autres) et nous permet d'arrêter de tourner en boucle sur certains sujets désagréables...

 

Cette formation a été conçue pour permettre d'acquérir une meilleure compréhension de soi-même, faire la paix avec certains aspects intérieurs (pensées envers soi-même) jugés désagréables et libérer certains fardeaux qui empêchent d'être pleinement soi.

Cette démarche s'inspire de l’IFS (Internal Family System) du Focusing (E. Gendlin) de la CNV (Communication Non Violente – Marshall B Rosenberg) et de la philosophie de la Maïeusthésie.

 

Sur la base d’apports théoriques et de mises en situation en groupe, vous acquérez :

• Une plus grande connaissance de vos parts intérieures, et de votre fonctionnement psychique
• La capacité de libérer les tensions émotionnelles et l’anxiété, et les pensées associées
• Plus de discernement lorsque vous devrez faire des choix
• Concilier vos parts intérieures lorsque celles-ci s’opposent les unes aux autres
• Une plus grande qualité relationnelle avec vous

A l’issue de la formation vous serez en mesure d’appliquer l’approche en autonomie et ainsi vivre avec un plus haut niveau de résilience avec vous-même.

Pré-requis : avoir suivi le Cycle 1 « Relation à soi / aux autres »

*l'être humain a besoin de 2h00 d'empathie par jour pour se sentir équilibré émotionnellement. A l'âge adulte il vit en moyenne avec un déficit d'empathie de 28000 heures.

Les modalités

DATES :

Les 26 et 27 mars 2022
Les 24 et 25 septembre 2022

HORAIRES :
de 9h00 à 17h30 avec 1h de pause déjeuner

LIEU :
Lab01

46 rue G Noblemaire

01500 Ambérieu en Bugey

PRIX : 190,00€* TTC le week-end


*un acompte de 50€ sera demandé lors de l’inscription à titre de réservation.

Conversation

Rejoignez notre formation

De nombreux participants ont, comme vous, ressenti le besoin de se former afin de changer leur vision d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement.

shutterstock_365933249.jpg

"Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir."

Christiane Singer

"Souviens toi que la seule relation que tu pourras toujours avoir est le reflet de celle que tu as avec toi-même."

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire. »

« On ne sent pas tout à fait à son aise tant qu’on ne s’est pas rencontré soi-même, tant qu’on ne s’est pas heurté à soi-même ; si l’on a pas été butté à ses difficultés intérieures, on demeure à sa propre surface ; lorsqu’un être entre en collision avec lui même, il en éprouve après coup, une impression salutaire qui lui procure du bien-être. »

Carl Gustav Jung

« Vivre ce week-end m’a emmené au delà de mes espérances. L’expérience est extraordinaire ! » 

- Anne

« Formation très intéressante avec de bons outils pratiques à réutiliser. Merci pour ta bienveillance et ta disponibilité ainsi que ton soutien ! »

- Vanessa

« Merci pour ce week-end de formation, j’ai compris que je n’étais pas mes émotions et l’importance de l’accueil de mes parts. J’ai hâte de mettre en pratique et de vivre le prochain stage. Merci à toi ! »

- Marlène

Sortir des jugements, des interprétations, démêler les situations relationnelles, et remettre du dialogue avec nous même.

L'auto-empathie
pour s'aimer

Prendre conscience de nos parts intérieures, apprendre à dialoguer avec elles pour retrouver de l’harmonie intérieure.

Relation à soi
/aux autres

Mieux connaître nos injonctions personnelles « il faut », « je dois », «j’aurais dû »… et les transformer en force de vie.

Se libérer de la culpabilité

Ecouter l'autre avec empathie

Apprendre à écouter l’autre sans jugement, se mettre entre parenthèses sans perdre le contact avec soi.

Vous voulez recevoir des contenus ? (articles, vidéos...)
Assister aux webinaires gratuits ?
Abonnez-vous !

Merci de vous être abonné.

Extraits de formation

d'autres vidéos arrivent ! 

Contact

N'hésitez pas à me contacter !